Selleries pour Peugeot 504 Cabriolet Phase I
Sellerie Sur Mesure , Mousses , Coiffes Auto , Sellerie Sièges Avant , Soufflet de Vitesses / Frein , Sellerie Banquettes , Sellerie Complètes pour Peugeot 504 Cabriolet Phase I
Besoin d'aide ? Contactez-notre support technique expert en 504 Cabriolet Phase I au 02 33 81 71 90 ou par emailLes Peugeot 504 Coupé et 504 Cabriolet sont des voitures quatre places du constructeur français Peugeot. Elles sont construites de 1969 à 1983 en collaboration avec le Turinois Pininfarina, qui en a conçu l'aspect extérieur.
Elles furent restylées légèrement à deux reprises, en 1974 et 1980. On parle de série pour les différencier.
Histoire
Peu après la sortie des 504 berlines, les versions coupé et cabriolet sont présentées en mars 1969 au Salon de Genève. Leurs carrosseries ne reprenaient aucun élément de la berline, Peugeot voulant toucher une clientèle plus bourgeoise.
Dans la continuité des 404 Coupé et Cabriolet, elles étaient produites, à l'exception du châssis et de la mécanique, dans l'usine Pininfarina de Turin. De là, les véhicules semi-finis étaient transportés par train jusqu'à Sochaux pour l'assemblage final, où le châssis, le moteur et la transmission étaient assemblés.
Au début du mois d'août 1983, la fabrication des 504 Coupé et Cabriolet prend fin chez son concepteur Pininfarina, en Italie.
Le design est l'œuvre du carrossier italien Pininfarina. Contrairement aux contraintes fixées pour la 403 cabriolet, Pininfarina a pu s'écarter résolument des lignes de la berline en basant les deux versions, coupé et cabriolet, sur une nouvelle plateforme qui reprenait celle de la berline mais avec un empattement raccourci.
La carrosserie est à trois volumes (coffre nettement séparé) à la ligne filante. La calandre de la première série comporte quatre feux rectangulaires tandis que les feux arrière sont en forme de griffes. La version Cabriolet diffère uniquement au niveau du toit qui est remplacé par une capote en toile noire. Le véhicule étant destiné à un public plus bourgeois que sportif, le tableau de bord des premières versions ne contient pas de compte-tours. Ce dernier n'apparaîtra qu'en 1970.
En septembre 1974, les 504 Coupé et Cabriolet bénéficient d'un léger restylage au niveau de la calandre, des feux avant (une seule optique regroupant les deux feux rectangulaires) et arrière (également regroupés sous un seul élément allongé). La sellerie est aussi modifiée.
Pour le millésime 1980, Peugeot modernise la carrosserie avec des pare-chocs en polyuréthanne plus enveloppant. Ils sont peints ton caisse pour les modèles métallisés et en noir sur les modèles à peinture opaque. Une très légère retouche esthétique est apportée à la calandre.
En octobre 1981, le combiné d'instruments est amélioré (5 cadrans au lieu de 3) et le Coupé V6 est doté de nouvelles jantes en alliage avec pneus TRX.