Selleries pour Peugeot Bipper
Mousses , Coiffes Auto , Assises , Housses d'Assises Utilitaires , Housses Dossiers Utilitaires pour Peugeot Bipper
Histoire du Peugeot Bipper
Les Fiat Fiorino III, Fiat Qubo, Citroën Nemo et Peugeot Bipper sont des petits véhicules utilitaires développés par la filiale turque de Fiat, Tofaş, en collaboration avec Fiat Professional et PSA à la suite de l'accord de coopération signé le 31 mars 2005. C'est Tofaş qui détient la totalité des droits d'ingénierie sur ce programme, aussi appelé MiniCargo1.
Développé sur la plate-forme de la Fiat Grande Punto avec des moteurs italiens2, il est commercialisé depuis le début de l'hiver 2007 par Fiat Professional et février 2008 par les deux constructeurs français Peugeot et Citroën, dans leurs réseaux respectifs.
lire la suite
Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Group, Christian Streiff, président de PSA et Mustafa V. Koç, président de Fiat-Tofaş, ont inauguré le 3 octobre 2007 dans l’usine Fiat-Tofas de Bursa en Turquie, la ligne de production destinée à un nouveau type d’utilitaire d’entrée de gamme. Tofaş, le plus important constructeur automobile en Turquie, est détenu à parité par les groupes Fiat Group et Koç Holding.
Les Bipper et Nemo furent commercialisés jusqu'en 2017. Cette année-là, la version Fiat a eu droit à un restylage et a poursuivi sa carrière depuis. Le Fiat Qubo fut commercialisé en Europe de l'Ouest jusqu'au début 20203. Depuis, seul l'utilitaire Fiorino reste commercialisé en Europe de l'Ouest, même si la version pour clients particuliers continue sa carrière sur d'autres marchés tels que la Turquie.